A1-A2課程
課程優勢
- 歐洲共同參考框架
- 免費試聽
- 免費重聽
- 中外教結合
授課教師
- 中外教結合
- 海歸碩士精英
- 學生高度認可
近期熱門課程:500課時留學班A1-A2課程班TEF/TCF考前沖刺班
- L’École nationale supérieure d’art de Bourges :Avec près de 160 étudiants, l’école nationale supérieure d’art de Bourges offre des formations conduisant au DNAP option art et au DNSEP option art. Le concours est ouvert aux bacheliers. Il se compose d’une épreuve écrite de culture générale, d’une épreuve plastique, d’un test de langue (anglais, allemand, italien ou espagnol) et d’un entretien avec un jury sur présentation d’un dossier de travaux personnels. De plus, elle propose des formations spécifiques telles que :
• plasticiens intervenants en milieu hospitalier spécialisé ; cette formation est réalisée avec l’hôpital George-Sand ;
• plasticiens intervenants en milieu scolaire ;
• ateliers publics : cours d’histoire de l’art, d’initiation, de séances académiques, d’atelier thématique, d’atelier dialectique et d’expérience d’un propos contemporain.
L’école participe également à des conférences, des colloques, des ateliers temporaires, des expositions et des voyages d’études et à la publication de catalogues.
- L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon :L’école prépare au DNAP et DNSEP options art, design et communication ;un post diplôme en design et art, et trois filières courtes conduisant au DNAT en graphisme, textile ou design de produits. L’admission se fait avec le baccalauréat. Le concours a lieu en avril. Préalablement aux épreuves proprement dites, le candidat est invité à concevoir et réaliser un dossier images et textes à partir d’une thématique et d’une série de contraintes formelles données dès la date de clôture des inscriptions :le 14 avril 2008. Le sujet de cette épreuve est envoyé en même temps que la convocation au concours d’entrée. Le concours comprend une épreuve de culture générale et une épreuve plastique chacune sur un sujet donné, un test de langue (QCM en anglais ou en espagnol) et un entretien avec présentation de travaux personnels du candidat et du dossier préparatoire. L’école propose également des programmes d’échanges européens mais aussi un diplôme post-art destiné à cinq jeunes artistes sélectionnés sur concours, issus de divers horizons géographiques et déjà engagés dans différentes pratiques. L’école est installée dans de nouveaux locaux depuis mars 2007 sur le site historique des Subsistances, quai de Saône (pôle d’arts visuels des Subsistances).
Les cas particuliers
Certaines écoles bénéficient d’un statut particulier. Cofinancées par le ministère de la Culture et par les Régions, elles dépendent à la fois de l’État et de la fonction territoriale. C’est par exemple le cas de l’École de l’image d’Angoulême ou encore du Studio national Le Fresnoy.